• Centres loisirs, Cap'jeunes...

    Centres loisirs, Cap'jeunes...
    Centres loisirs, Cap'jeunes...
    Les jeunes de la commune peuvent s'inscrire aux activités proposées par la communauté de communes. Télécharger les informations ci-jointes.

    Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des programmes du service jeunesse des Vals du Dauphiné concernant les prochaines vacances.



    Au programme : des séjours, des sorties à la journée, du sport, du bricolage et bien d’autres surprises concoctées par l’équipe d’animation.


    SERVICE JEUNESSE VALS DU DAUPHINE :

    Pour rappel, le service jeunesse propose des animations à destination de tous les jeunes du territoire, âgés de 11 à 17 ans.
    4 accueils sont ouverts au plus près de chez vous!!!
    • La Tour du Pin
    • Les Abrêts en Dauphiné
    • Torchefelon
    • Le Pont de Beauvoisin

    Nous vous rappelons que depuis septembre 2018, une cotisation annuelle (par enfant) de 8 € est obligatoire pour toute participation à nos activités ( hors accompagnement à la scolarité).


    Hervé-Yannick SALANSON
    Responsable service jeunesse
    T. 04 74 33 13 14

    mailto:herve-yannick.salanson@valsdudauphine.fr

     

    SERVICE ENFANCE VALS DU DAUPHINE :

    Un habitant sur cinq des Vals du Dauphiné a moins de 15 ans. Les Vals du Dauphiné souhaitent vous accompagner au quotidien en proposant à vos enfants des activités et un accueil les mercredis et pendant les vacances scolaires. La communauté de communes a souhaité s’investir dans ce domaine à travers la gestion des centres de loisirs d’Aoste, Pont de Beauvoisin et Torchefelon et l’accompagnement des centres de loisirs associatifs de La Batie-Montgascon, les Abrets en Dauphiné, Virieu sur bourbre et Saint-André-Le-Gaz.

    Depuis le 1er janvier 2019, les centres de Cessieu, Dolomieu, La Tour du Pin, St-Didier-de-la-Tour et Rochetoirin sont intercommunaux. Si rien ne change concernant les périodes d’ouvertures et le fonctionnement de ces structures, en revanche les formalités d’inscriptions ainsi que les tarifs et modes de règlements ont été adaptés et identiques pour tous les centres.

    L’objectif est à la fois d’assurer une proximité au travers des 12 centres de loisirs répartis sur le territoire et de simplifier la gestion pour les familles. Une seule inscription vous permettra à terme d’avoir accès à l’ensemble des centres de loisirs.

    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires :

    - une synthèse reprenant les modalités d'inscriptions, de réservations et les tarifs

    - une notice d'informations sur l’utilisation du Portail Familles

    - la lettre d'information Enfance

    AUSSI DES ANIMATIONS SONT D'ORES ET DEJA PROGRAMMEES SUR PONT DE BEAUVOISIN et LES ABRETS.Consultez les plaquettes ci-dessous :

    Accueil de loisirs de Rochetoirin : La commune a assuré l’organisation et le fonctionnement du centre des loisirs de ROCHETOIRIN jusqu’au 04 janvier 2019 inclus.
    Pour toutes informations, vous pouvez contacter le service Enfance des VDD pour obtenir des renseignements (Tél. 04.74.33.13.10)

    Aide au BAFA - Campagne 2019 & Chantiers Jeunes !

    Dans le cadre de l'accompagnement vers l'autonomie des jeunes du territoire, la communauté de communes se mobilise au sein de deux actions différentes : 

    L'opération 100 chantiers jeunes, pour les 16/20 ans qui cherchent un job pour les vacances d'avril : http://www.valsdudauphine.fr/operation-chantiers-jeunes-2/

    La Communauté de communes des Vals du Dauphiné propose une aide au B.A.F.A (Brevet d’Aptitude au Fonction d’Animateur).
    Ce dispositif à destination des jeunes âgés de 17 à 21 ans se donne pour principaux objectifs :
    • Favoriser la prise d'autonomie des jeunes,
    • Permettre un « coup de pouce » aux jeunes du territoire,
    • Constituer un noyau d’animateurs pour les structures du territoire,

    La campagne se déroule jusqu’au 28 février 2019. Le dépôt des candidatures s’effectue en ligne.
    • Lien du dossier : https://goo.gl/forms/yM7DSOd1XHRZqhsI2
    • Site web : http://www.valsdudauphine.fr/envie-detre-animateur-passez-bafa/
    • Contacts : mailto:contact@valsdudauphine.fr  ou 04.74.97.05.79


    Vous trouverez en pièces jointes une affiche et des flyers concernant ce dispositif.