• 3 JOURS EXCEPTIONNELS POUR LE TELETHON !

    16 Décembre 2015

    3 JOURS EXCEPTIONNELS POUR LE TELETHON !
    3 JOURS EXCEPTIONNELS POUR LE TELETHON !3 JOURS EXCEPTIONNELS POUR LE TELETHON !3 JOURS EXCEPTIONNELS POUR LE TELETHON !
    Le comité des fêtes de St Jean de Soudain aidé précieusement par les nombreuses associations du village ont réussi un beau challenge : celui de réaliser 3 jours d’animation au profit du Téléthon !!!

    Alors que les préparatifs avaient commencés depuis plusieurs mois… pour le public, tout a débuté vendredi 11 décembre au soir avec la « soirée-théatre » organisée par l’ASJ – Association Saint Jeannaise.

    Dès 20h30, les comédiens d’Animafour, qui se produisaient bénévolement, ont interprété la pièce « Le bon, la brute et le Président », pièce entièrement adaptée et mise en scène par Robert Froquet. Dans cette comédie, les citoyens de France, lassés et déçus par les précédents Présidents, décident d’élire un président par tirage au sort ! Rires et applaudissements étaient bien présents tout au long de cette belle soirée qui s’est clôturée autour d’un verre et de la vente de délicieux gâteaux-maison confectionnés par les bénévoles.


    Dès le lendemain, en milieu d’après-midi, c’est sur la place du village qu’avaient lieu de nouvelles animations : musique, initiation à la Capoeira grâce à l’Ecole Sempre Capoeira, démonstrations de danses pour le moins rythmiques avec la Gymnastique Volontaire, vente de sapins du Sou des Ecoles… Le groupe folklorique Portugais « Étoiles Dorées » a créé un événement inoubliable en fin d’après midi proposant à la fois des danses, des chants et des musiques originales dans de magnifiques costumes. Plus tard, dans la soirée, c’est le groupe Chant’anim, bien connu dans la région, qui offrait pour le Téléthon, un concert fortement apprécié par des spectateurs malheureusement moins nombreux. Les bénévoles du comité des fêtes et de diverses associations St Jeannaises ont servi de 16h à 23h vin chaud et sandwichs-raclette pour réchauffer le public.


    Et comme les festivités pour le Téléthon ne s’arrêtent jamais, les amateurs se sont retrouvés nombreux dimanche après-midi au thé-dansant préparé par le club des Amis de la Danse et grâce à Alain, le DJ.


    À Saint-Jean-de-Soudain, le Téléthon a duré trois jours dans la bonne humeur et pour la bonne cause, en présence de Marinette Borella et de Paul Meunier coordinateurs pour le Téléthon. Le bilan financier sera présenté lundi soir prochain en réunion.

Encore plus d'actualités...