• Assemblée générale du Souvenir Français

    04 Février 2012

    Assemblée générale du Souvenir Français
    Assemblée générale du Souvenir FrançaisAssemblée générale du Souvenir FrançaisAssemblée générale du Souvenir FrançaisAssemblée générale du Souvenir FrançaisAssemblée générale du Souvenir Français
    Le Souvenir Français est l'une des plus vieilles associations françaises puisqu'elle a été créée en 1887 en Alsace-Moselle occupée. Elle est chargée d'entretenir les sépultures abandonnées des soldats morts pour la France. Sur le canton de la Tour du Pin cinq tombes ont été remises en état courant 2001 : une à Dolomieu et quatre à Sainte-Blandine. Et les projets ne manquent pas.

    Cette année, cette  association a choisi notre village pour tenir son assemblée générale annuelle, le 14 janvier dernier. en présence de plusieurs maires du canton, de messieurs Albert Millet délégué départemental du Souvenir Français et Renault Prat, directeur départemental de l'Office national des Anciens combattants. A cette occasion Frédéric Cappe, le maire du village a présenté sa commune. A l'issue des travaux, une cérémonie était organisée autour du monument aux morts en présence de nombreux drapeaux associatifs dont celui de la Fnaca de Saint-Jean de Soudain.

Encore plus d'actualités...