• Inauguration du Groupe Scolaire du 18 mars

    27 Mars 2017

    Inauguration du Groupe Scolaire du 18 mars
    Inauguration du Groupe Scolaire du 18 marsInauguration du Groupe Scolaire du 18 marsInauguration du Groupe Scolaire du 18 marsInauguration du Groupe Scolaire du 18 marsInauguration du Groupe Scolaire du 18 marsInauguration du Groupe Scolaire du 18 marsInauguration du Groupe Scolaire du 18 mars
    Thomas Michaud sous-préfet de La Tour-du-Pin, Joëlle Huillier députée de la circonscription, Christian Rival vice-président du conseil départemental et Baptiste Caroff inspecteur d’académie entouraient le maire Frédéric Cappe.


    Le 18 mars dernier, de nombreux Saint-Jeannais se sont retrouvés pour inaugurer le groupe scolaire. Le ruban tricolore a été coupé par Joëlle Huilier, députée, en présence des autorités locales et départementales, des enseignants, des parents d’élèves et bien sûr des enfants, ravis de faire visiter leur « belle école ».

    Dans son discours de bienvenue, Frédéric Cappe, a déclaré, « c’est un moment très fort et un privilège pour un maire que d’inaugurer une nouvelle école, c’est un moment solennel ». Il a rappelé que l’école maternelle et le restaurant scolaire, première phase de ce vaste projet, ont été inaugurés il y a deux ans. « Désormais, les 160 enfants scolarisés à Saint-Jean-de-Soudain bénéficient d’équipements modernes et performants qui leur permettront d’avoir des conditions d’apprentissage optimales ».

    F. Cappe a salué le travail des élus, des personnels et de la maîtrise d’œuvre confiée à l’Agence A3 (architecte) tout en maîtrisant les coûts. Toutes les entreprises locales et du proche secteur, ont été félicitées. L'entreprise Ferrari a aussi été mise en exergue pour le préau. 

    Le groupe scolaire inauguré dernièrement comprend : une école maternelle avec trois classes et une salle de sieste, un bâtiment mixte abritant le restaurant scolaire et la salle de multi-activités. L’école élémentaire comprend trois classes et une salle d’activités périscolaires, équipée d’une cloison amovible permettant de travailler par petits groupes.

    Il est important également de rappeler que les nouveaux bâtiments ont été construits parce qu’ils devenaient indispensables. Ils sont conformes aux normes d’accessibilité et répondent aux directives environnementales en matière de performance énergétique.

    A l'issue de la visite des lieux et des discours, l'ensemble des participants a partagé un moment fort convivial autour de quelques viennoiseries.

Encore plus d'actualités...