• Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...

    22 Octobre 2017

    Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...
    Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...Saint Jean de Soudain transporté en Afrique le temps d'une belle soirée...

    C'est devenu, depuis quelques années, une tradition : le Comité des Fêtes de notre cher village propose, à l'arrivée de l'automne, un beau spectacle. Après Le Mentaliste, Elodie Martelet, Cheyenne N’ Jaym et MAO XIII ou encore le Gospel Show, cette fois c'est toute l'Afrique qui avait été invitée !


    En effet, hier soir, la salle des Fêtes était totalement comble ; chacun étant venu assister à un beau spectacle où se sont mêlées danses, chants et percussions avec la présence de Serge Anagonou et ses danseuses. Ils étaient accompagnés de Nasser Saidani et son groupe aux percussions.


    Dans un second temps, le groupe TAKATAPELLA, a diverti le public déjà conquis en en jouant du djembe, mais aussi d'autres instruments d'afrique de l'ouest (futs, balafon, tambours d'eau, etc.), des antilles (gwoka, ti-bois), et même du Brésil (agogos).

    Rappelons qu'en raison des évènements qui ont touché nos compatriotes de Saint Martin et Saint Barth, l’ensemble du bureau du Comité des fêtes avait opté pour une participation libre. L’intégralité des bénéfices sera tout prochainement reversée à la Croix Rouge Française dans le cadre de l’opération Urgences Caraïbes.

    Un remerciement tout particulier à Katia pour son implication dans la réalisation de cette soirée réussie.
     

Encore plus d'actualités...