• San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !

    02 Octobre 2018

    San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !
    San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !San Giovanni Del Dosso à Saint Jean de Soudain !

    Ce week-end notre commune a accueilli ses amis du village jumelé : ceux de San Giovanni del Dosso (Italie).

    Ainsi, une délégation composée de 7 personnes, (dont Angela ZIBORDI - Maire - et Mario son premier adjoint), est arrivée en France vendredi 28 septembre dernier. Leur dernière venue ici, à Saint-Jean de Soudain, datait d'octobre 2015, pour la signature du serment de jumelage, il y a donc 3 ans. Entre-temps des St Jeannais (membres du comité de jumelage) se sont rendus 3 fois dans la ville jumelée de San Giovanni del Dosso (en mai 2015, en septembre 2016 et plus récemment en mai 2018), et des liens très amicaux se sont liés avec nos homologues italiens.

    Vendredi ils ont été accueilli à la bibliothèque par Valérie et ses bénévoles. Là, nos hôtes ont pu découvrir une sélection de livres judicieusement choisis pour l'occasion et ont reçu des marque-pages faits main bien appréciés.

    Ensuite direction Voiron pour une visite des CAVES de La CHARTREUSE : un monastère, un musée, une cave, lieu historique de la distillerie ! Site Internet Chartreuse

    De retour au village, ils ont partagé un repas concocté par Irène et sa "team" qui oeuvraient depuis la veille pour satisfaire les papilles (avec succès) de leurs invités.

    Le lendemain nos amis italiens avaient émis le souhait de visiter le Vieux-Lyon, ce fut chose faite ! Désormais, le quartier de St Jean et sa cathédrale, la basilique Notre Dame de Fourvière et les traboules n'ont plus de secret pour eux. Vers 19h30 en salle Rabatel, un moment plus solennel permettait aux maires Angela Zibordi et Frédéric Cappe de rappeler l'intérêt mutuel que se portent les deux communes jumelées. Ensuite, un petit buffet froid clôturait la journée.

    Le dimanche, avant de repartir, nos invités ont visité un élevage d'escargots... dégustation comprise (pour le plaisir de tous) accompagnée d'une représentation bien sympathique de la troupe Jaune Paille...

    Un week-end bien chargé, peu reposant mais tellement enrichissant et convivial ! Speriamo di rivederci presto !

Encore plus d'actualités...