• VDD : du nouveau pour les centres de loisirs !

    05 Décembre 2018

    VDD : du nouveau pour les centres de loisirs !
    Au 1er janvier 2019 : 7 Centres de Loisirs en gestion intercommunale (VDD) et 5 restent en gestion locale et/ou associative.

    Un habitant sur cinq des Vals du Dauphiné a moins de 15 ans. Les Vals du Dauphiné souhaitent vous accompagner au quotidien en proposant à vos enfants des activités et un accueil les mercredis et pendant les vacances scolaires. La communauté de communes a souhaité s’investir dans ce domaine à travers la gestion des centres de loisirs d’Aoste, Pont de Beauvoisin et Torchefelon et l’accompagnement des centres de loisirs associatifs de La Batie-Montgascon, les Abrets en Dauphiné, Virieu sur bourbre et Saint-André-Le-Gaz.

    A partir du 1er janvier 2019, les centres de Cessieu, Dolomieu, La Tour du Pin, St-Didier-de-la-Tour et Rochetoirin seront intercommunaux. Si rien ne change concernant les périodes d’ouvertures et le fonctionnement de ces structures, en revanche les formalités d’inscriptions ainsi que les tarifs et modes de règlements vont être adaptés et identiques pour tous les centres.

    L’objectif est à la fois d’assurer une proximité au travers des 12 centres de loisirs répartis sur le territoire et de simplifier la gestion pour les familles. Une seule inscription vous permettra à terme d’avoir accès à l’ensemble des centres de loisirs.

    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires :

    - une synthèse reprenant les modalités d'inscriptions, de réservations et les tarifs

    - une notice d'informations sur l’utilisation du Portail Familles

    - la lettre d'information Enfance

Encore plus d'actualités...