• Commémoration de l'armistice du 11 novembre

    11 Novembre 2014

    Commémoration de l'armistice du 11 novembre
    Commémoration de l'armistice du 11 novembreCommémoration de l'armistice du 11 novembreCommémoration de l'armistice du 11 novembreCommémoration de l'armistice du 11 novembreCommémoration de l'armistice du 11 novembreCommémoration de l'armistice du 11 novembre

    En ce 11 novembre 2014, la météo avait également décidé d'un armistice. C'est donc sous un beau soleil que de nombreux Saint Jeannais se sont rassemblés devant le monument aux morts. Il faut se réjouir que, malgré l'heure matinale, de nombreux enfants ont, encore une fois, répondu présents, perpétuant ainsi la mémoire du sacrifice de leurs ainés.

    Tout d'abord, une plaque a été dévoilée à la mémoire de Madame Perrin, qui a permis la rénovation du monument et  de son parvis en léguant une somme importante à la commune.

    Ensuite la cérémonie s'est déroulée avec une intensité toute particulière en cette année du centenaire de la grande guerre avant sa conclusion devant le verre traditionnel dans la Salle des fêtes. Merci aux enfants qui ont lu cette année encore, la proclamation des Anciens Combattants et l'Appel des Morts.

Encore plus d'actualités...