• Prix Nord Isère de littérature jeunesse

Prix Nord Isère de littérature jeunesse Prix Nord Isère de littérature jeunesse Prix Nord Isère de littérature jeunesse Prix Nord Isère de littérature jeunesse
    Article de l'équipe de la Médiathèque de St Jean de Soudain :

L’équipe de la médiathèque en partenariat avec une cinquantaine de médiathèques du Nord Isère a invité nos écoliers de la maternelle au CM2 à lire une sélection de 4 livres adaptée à chaque cycle. Puis, nous leur avons donné rendez-vous les 5 et 7 mai afin qu’ils votent pour leur livre préféré en conditions réelles (carte d’électeur, listes d’émargement, urne, isoloirs). Les classes ont ensuite participé au dépouillement et applaudi les candidats « élus » par l’école de Saint jean :
    - Antonin LOUCHARD pour Le crocolion (sélection maternelle)

- Colas GUTMAN pour Chien pourri (sélection CP/CE1)

- Florence THINARD pour Le jour des poules (sélection CE2/CM1)
    - Guy BASS pour P’tit cousu : la parade des monstres (sélection CM2/ 6ème)

Selon les résultats départementaux du Prix Nord Isère communiqués mi-juin, les lauréats sont :

Le Crocolion (40% des votes) : sélection maternelle
    Chien pourri (49% des votes) : sélection CP/CE1
    Le jour des poules (54% des votes) : sélection CE2 / CM1
    P’tit cousu (37% des votes) : sélection CM2 / 6ème

Remarquons que les titres retenus à l'échelle départementale sont les mêmes que ceux préférés par les écoliers saint-jeannais et les victoires des lauréats très nettes.

Encore plus d'articles...