• Élagage : mieux vaut prévenir que guérir

    Élagage : mieux vaut prévenir que guérir
    Élagage : mieux vaut prévenir que guérir

    Le constat est implacable : un point critique avait été atteint en matière de sécurité à cause des négligences accumulées depuis plusieurs années concernant l’élagage dans la commune. Face à l’urgence, une campagne de sécurisation des voiries, des réseaux aériens téléphoniques et électriques a été entreprise par la nouvelle municipalité sur les zones les plus vulnérables.


    Devant le retard dû au manque d'entretien général et bien que ces travaux incombent aux propriétaires des arbres, nous avons tenu à engager rapidement des moyens conséquents afin de parer aux risques liés aux aléas climatiques. Rappelons que l’an dernier, à la suite des chutes de neige du 14 novembre, nous avons eu à déplorer 4 morts en Nord-Isère.

    Même dans des conditions climatiques normales, l’absence d’élagage rend également difficile et dangereuse la circulation des cars de transport scolaire et des véhicules lourds dont les gabarits exigent un espace de pénétration dégagé, tant en largeur qu'en hauteur.

    En complément des moyens communaux, nous avons donc fait appel à l’entreprise Patricot de Saint Sorlin de Morestel qui est intervenue avec un lamier monté sur un tracteur. Nous allons par ailleurs continuer à sensibiliser les riverains du domaine public sur leurs obligations en matière d’élagage et d’abattage.

    Certains propriétaires ont d’ores et déjà engagé des travaux et nous tenons à les en remercier. Quant aux autres, nous comptons maintenant sur leur diligence et leur sens des responsabilités pour garantir l’intégrité des personnes et la préservation des biens.

Encore plus d'articles...