La députée à la rencontre des nouveaux élus
    Le 17 juillet, Marjolaine Meynier-Millefert députée de la 10ème circonscription de l’Isère accompagnée de sa collaboratrice parlementaire est venue à la rencontre de la nouvelle équipe municipale de St Jean de Soudain. Etaient présents le maire Alain Courbou, ses quatre adjoints et un conseiller municipal.

Les échanges ont d’abord porté sur les affaires communales telles que l’indispensable actualisation de l’outil de travail (remplacement de matériels informatiques, équipement de la salle du conseil municipal, formation des élus...) mais aussi les réflexions menées en matière d’organisation des services, de travaux de voirie, d’appels à projets et de remise en état des espaces verts.
    A été ensuite évoqué le nécessaire investissement de la commune au sein des Vals du Dauphiné afin de défendre des projets indispensables au développement du territoire qu’ils soient d’ordre économique ou environnemental comme par exemple l’amélioration des moyens de déplacement.
    D’autres projets ont été abordés de manière informelle tels que :
    • L’installation d’un méthaniseur sur la commune de Montagnieu. Si ce projet devait aboutir, la production du méthaniseur devrait être injectée au niveau du réseau de gaz naturel moyenne pression de Saint Jean de Soudain.
    • La réalisation de la ligne ferroviaire Lyon /Turin, décision d’intérêt européen. Sur notre commune, une association de défense des riverains œuvre, non pas contre ce projet mais pour en limiter les nuisances et obtenir la couverture des voies comme le prévoyaient les études présentées avant 2012.

Attentive aux propos tenus, la députée a apporté des informations utiles. Quant aux élus, ils ont clairement affiché leur détermination de s’investir pour mieux comprendre les enjeux du territoire mais aussi leur volonté de communiquer avec les administrés par le biais de réunions publiques ou de conférences à thème.

NB Deux adjoints arrivés après le passage du journaliste ne figurent pas sur la photo.