• Projet citoyen de production d'énergies renouvelables

Un collectif citoyen s’est formé cet été, dans le but de développer des projets de production d’énergie renouvelable et de développement local durable : NID’énergies.

Cet été, les habitants ont avancé pour monter la société citoyenne et un premier projet de production photovoltaïque. Aujourd’hui, ils souhaitent présenter leurs avancées.

Vous êtes curieux, vous avez un toit et êtes intéressés par des panneaux photovoltaïques ?
    Vous voulez vous inscrire dans une démarche citoyenne autour du développement durable ?

Venez rencontrer le collectif à l’occasion des prochains rendez-vous :

Une réunion d'information a eu lieu le mercredi 7 septembre entre 18h et 20h à la Tour-du-Pin : des habitants du collectif NID’énergies seront présents pour répondre à vos questions (sur le même principe que la réunion organisée à l’Isle-d’Abeau le 26 mai) : vous avez des toitures disponibles ? vous voulez savoir comment a été choisi ce premier projet ? vous voulez découvrir le collectif NID’énergies ? vous voudriez le rejoindre ?
    Adresse : Siège de la Communauté de communes des Vallons de la Tour - 22 rue de l’hôtel de ville - La Tour-du-Pin

La première Assemblée Générale du collectif NID’énergies a eu lieu le mardi 20 septembre à 18h30 à l’Isle d’Abeau (ouverte à tous)
    : le collectif NID’énergies présentera les premiers travaux pour créer la société et lancer le projet de production photovoltaïque.
    Adresse : Centre administratif de la Communauté d'agglomération Porte de l'Isère - 17 avenue du Bourg – L’Isle d’Abeau

Encore plus d'articles...