• Exercice incendie à l’école

Le 14 juin dernier à 14 h 15, un début d’incendie s’est déclaré dans le bureau de la directrice. Aussitôt l’alerte donnée à l’aide du dispositif d’alarme incendie et les pompiers prévenus, le personnel enseignant a procédé à l’évacuation des élèves. Les grands se sont rapidement pliés aux consignes. Une attention particulière a, naturellement, été portée aux petits qui, à l’heure de la sieste, avaient pour la plupart rejoint les bras de Morphée.
    Après s’être rassemblés sous l’abri en toile du plateau d’Orgères, pompiers, personnel et élus ont procédé à la synthèse de l’exercice. Les soldats du feu se sont ensuite prêtés au jeu des questions-réponses  avec les élèves. Un bel échange avec les enfants qui ont pu admirer véhicules et matériels de secours avant de regagner leurs classes.