Rencontre des élèves de CP avec l’auteure Delphine CHEDRU
    Dans le cadre du partenariat entre la médiathèque municipale et l’école de St-Jean-de-Soudain, les élèves de la classe de CP ont eu la chance de rencontrer l’auteure de littérature jeunesse Delphine CHEDRU.
    C’est à l’initiative du réseau des médiathèques des Vals du Dauphiné que l’auteure est venue à la rencontre de plusieurs classes de différentes communes.
    Les élèves ont très sérieusement préparé cette visite : ils ont lu une douzaine de ses œuvres, regardé des vidéos de ses interviews et créé un trombinoscope permettant de découvrir chacune des questions posées !
    La rencontre a enfin eu lieu le vendredi 24 novembre, au grand bonheur de l’enseignante et de ses élèves. De beaux échanges ont permis de faire connaissance et de comprendre le métier de l’auteure et ses méthodes de travail. Un atelier créatif a permis de réaliser un ouvrage intitulé Méli-Mélo avec les dessins des enfants représentant les personnages du livre Le Chevalier Courage.
    L’auteure a remercié la classe pour la qualité de son accueil et des échanges et précisé « Je garderai un merveilleux souvenir de ma venue chez vous ! ».
    Le livre Méli-Mélo sera visible à la médiathèque de St-Jean-de-Soudain à partir du 3 janvier 2024.