Le bassin versant de la Bourbre en vigilance sécheresse au 24/04/20

Les rivières et les nappes d'eaux souterraines et les rivières se rechargent naturellement entre octobre et avril, permettant d'assurer les besoins durant l’été. Cette année, la recharge hivernale a été insuffisante, et la situation ne s'améliorant pas, le préfet de l'Isère a placé le 24 avril 2020 l'ensemble des cours d'eau et des nappes du département de l'Isère en vigilance sécheresse.

Le niveau "vigilance sécheresse " n'implique pas de restriction, mais pour éviter que la situation ne s'aggrave sur notre territoire, il est important que chacun prenne dès à présent les bonnes habitudes pour préserver les ressources en eau en période de sécheresse... D'autant que la nappe souterraine Est lyonnais a été placée en alerte sécheresse : des restrictions s'imposent déjà sur les communes concernées (Colombier-Saugnieu, Charvieu-Chavagneux).

Vous retrouverez l'intégralité de l'arrêté du préfet de l'Isère ci-joint et sur le site internet du SMABB un récapitulatif des gestes à adopter pour réduire la consommation d'eau en période de vigilance sécheresse en cliquant ICI.