• San Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signée

    09 Octobre 2015

    San Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signée
    San Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signéeSan Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signéeSan Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signéeSan Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signéeSan Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signéeSan Giovanni del Dosso et Saint Jean de Soudain : la charte est signée

    Samedi 3 octobre, en salle Rabatel, à 18h, a eu lieu un conseil municipal. Celui-ci était convoqué afin de sceller le pacte d’amitié entre les deux villes. L'arrivée de la délégation italienne a été saluée par Fabien Rajon, conseiller départemental et maire de La Tour du Pin, Jean-Claude Paget, Président de la communauté de communes des Vallons de la Tour et Joëlle Huillier, députée. Les hymnes nationaux ont retenti et Frédéric CAPPE a remercié les enfants des écoles et des TAP pour le travail effectué et leurs chants en italien ainsi que leurs parents pour leur disponibilité avant d'ouvrir ce conseil. 

    Angela ZIBORDI et Frédéric CAPPE se sont alors engagés à encourager les échanges en tous domaines et ceci d'un commun accord.

    Un buffet dînatoire détendu et fort sympathique a été servi avant que ne commence toute une soirée festive grâce au concert de l'ASJ.

    Anna Ilic, la présidente de l'association du comité de jumelage, et ses amis, ont beaucoup travaillé pour accueillir ce week-end, la délégation italienne et leur faire visiter la localité ainsi que les villages voisins. Celle-ci a été reçue notamment par Valérie et l'équipe de la médiathèque, puis s'est rendue à Saint-Chef en Dauphiné, pays de Louis Seignier et de Frédéric Dard, où ils ont découvert l’abbatiale et le musée. Chez un viticulteur de Saint-Chef, ils ont apprécié la cave et ses millésimes. Au musée de Bourgoin-Jallieu, ils ont écouté la belle histoire de l’ère du tissage en Dauphiné. Dimanche et lundi, ils ont pu découvrir deux entreprises bien connues de notre région : les établissements FERRARI et la chocolaterie DE MARLIEU.

    Lundi à la mi-journée les habitants de San Giovanni del Dosso ont repris le chemin des Alpes, apparemment très satisfaits de leur week-end en terre Saint Jeannaise !

Encore plus d'actualités...